Notre histoire


Notre histoire

Philippe Hustin c’est avant tout une histoire familiale qui débute en 1960 au cœur de la Vallée du Geer, à Glons. En 1989, Philippe Hustin reprend l’exploitation de son oncle, avec lequel il avait auparavant travaillé plus de 10 ans, et poursuit la production fruitière de pommes et de poires en respectant une agriculture raisonnée.

Au fil des années, Philippe Hustin n’a cessé d’agrandir son entreprise et ses terres passant de 15 à 40 hectares.

Chez Hustin les fruits sont traités avec le plus grand soin. De la plantation, à la récolte, à la taille des arbres, au tri des fruits, à la conservation, au calibrage, au conditionnement, à l’expédition… L’ensemble de la chaine de production est géré un sein de l’entreprise. Hustin dispose de grandes chambres froides de stockage permettant de conserver les fruits dans des conditions optimales sans aucune transformation du produit initial.

Aujourd’hui, il cultive 11 variétés de pommes (Jonagold, Jonagored, Kanzi, Boskoop, Golden, Elstar, Cox's, Braeburn, Granny Smith, Delbard et Gala) et 5 de poires (Conférence, Doyenné, Durondeau, Saint-Remy, Beurré Hardy) dans le respect du savoir-faire et de la tradition.